Soyez les bienvenus dans mon espace Web dédié à la photographie et, en particulier, aux oiseaux de la Vallée d'Aoste.

Je suis né en 1977, à Aoste, où j'ai ma résidence.
Je suis agronome spécialisé dans l'alimentation des ruminants et, en particulier, des vaches laitières. Depuis 2003 je collabore avec l'Association Nationale Éleveurs Bovins de Race Valdôtaine: L'ANABoRaVa.

Dans les années quatre-vingt-dix j’employais une Contax à pellicule. En 2000 mon père, lui aussi passionné de photographie, m'a offert mon premier appareil photo numérique.
Après avoir utilisé du matériel grand public de marques différentes, en 2007 je fis le grand choix: ma première reflex Nikon D80. Aujourd’hui j’utilise avec satisfaction la D300s et le D3s qui, à mon avis, sont la fine fleur de cette maison japonaise dans le domaine de la photographie naturaliste.

Désormais, lorsque j'arrive à m'assurer un peu de temps libre, je pars à la recherche de nouvelles images et d'oiseaux à photographier dans leur milieu naturel et sauvage

Au fil des ans je me suis intéressé de plus en plus à la photographie naturaliste. J'ai surtout commencé à concentrer mes efforts sur les oiseaux sauvages qui me fascinent non seulement par leur beauté (qui est le plus souvent directement proportionnelle à leur méfiance et leur rareté), mais aussi par les innombrables possibilités que ce genre de photographie offre: des situations environnementales très différentes, des couleurs et des nuances de lumière qui varient sans cesse non seulement en fonction du milieu naturel, mais du temps aussi, évoluant de minute en minute.

Je n'ai pas l'ambition, et certainement je n'en aurais même pas les moyens et la capacité, de parvenir à photographier toutes les 635 espèces d'oiseaux qui vivent en Europe. Je concentre donc mes efforts sur les sujets que je préfère dans la tentative constante de pouvoir les représenter à chaque saison, en essayant aussi de souligner leur beauté et les différentes situations de leur vie naturelle.

La composition et l'impact du sujet dans la photo sont les buts que je cherche à affiner avec patience, détermination et, hélas, avec des résultats qui ne sont pas toujours à la hauteur de mes attentes. Ma devise est: « Si ta photo n’est pas bonne, c’est que tu n’étais pas assez près » comme nous a appris Robert Capa.


Merci de votre visite et bonne exploration de mon site ! !


Copyright: Les images de ce site sont protégées par les lois italiennes et internationales sur le droit d'auteur. Toute reproduction, copie ou modification doit être autorisée par l’auteur. Pour n'importe quelle information contactez-moi à l'adresse suivante ►  [email protected]